Le challenge international du vin est le plus grand concours de vin international organisé en France. Cet évènement a été créé en 1976, organisé par le CDV (Concours Des Vins-association loi 1901) situé à Bourg, près du Bordeaux en France. Il regroupe les passionnés du vin comme les viticulteurs, œnologues, acheteurs, distributeurs, ainsi que les consommateurs œnophiles. Voici 5 bonnes raisons de ne pas manquer ce Challenge International du Vin.

Le concours le plus influent au monde

Chaque année, depuis sa création, le Challenge international du vin se passe au printemps avec plus de 5 000 vins à exposer qui proviennent de plusieurs pays. Le Challenge International du vin offre une médaille qui symbolise une reconnaissance internationale aux gagnants. Beaucoup ont témoigné de l’ampleur de cette médaille sur leurs activités. Depuis qu’ils l’ont obtenu, telle l’augmentation des commandes. De plus, le Challenge international du vin met les producteurs sur la voie des opérateurs internationaux en matière de vente des produits grâce aux centaines d’experts de vin qui seront présents comme jury durant le Challenge. D’autre part, ce concours offre au futur médaillé le privilège d’assister au VINEXPO-HONG KONG qui regroupe, chaque année, des milliers de visiteurs très attendus.

Un meilleur moyen de comparer les vins pour les challengers

C’est une occasion pour les producteurs de présenter leurs produits et de les faire déguster par des experts et des consommateurs amateurs. Des centaines de jurys, d’experts et de bénévoles, repartis sur des centaines de tables vont apporter leurs jugements et leurs remarques sur toutes les bouteilles exposées. Encore, la récompense aide aux producteurs à confirmer leurs potentialités en matière de production de vin de leurs pays d’origine. Connue dans le monde entier, la médaille du Challenge International du Vin aura un grand impact sur l’évolution et l’ascension de la marque du vin gagnant. Des macarons brillants seront à apposer sur les bouteilles, ceux qui contribueront à aider les consommateurs de repérer la bonne qualité.

Garantie la visibilité future des participants

Tous les moyens de communication sont employés pour faire connaître les marques de vin qui obtiendront des médailles. Grâce à l’immense réputation de ce Challenge international du vin, les résultats font l’objet d’une large couverture médiatique internationale pour les participants. Dans des magazines et quotidiens, dans les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, la publication bénéficie d’un large partage en collaboration avec la communauté organisatrice qui, depuis son existence, n’arrête pas d’offrir leur coup de pouce aux médaillés. L’affichage sur les plaques publicitaires fait également partie des bénéfices obtenus après la remise des médailles.