Découvrez les activités proposées au Château Climens

Plusieurs bonnes raisons poussent les gens à voyager telles que le dépaysement, l’ouverture de l’esprit, la découverte des saveurs, la rencontre d’une nouvelle personne, etc. Le Château Climens est un endroit hors du commun. Il séduit totalement les passionnés du voyage.

Où se trouve le Château Climens ?

Le Château Climens se situe à Barsac, une commune du sud-ouest de la France, dans le département de la Gironde. La culture de vigne occupe totalement le 30 ha de sa superficie. C’est un lieu prestigieux. Depuis longtemps, celui-ci produit les grands vins blancs liquoreux : le cyprès de Climens et le Château Climens. C’est pourquoi, il est le premier grand cru de Sauternes et de Barsac sur ordre de Napoléon III en 1855. Il est important de savoir que ce domaine n’a changé de propriétaire que cinq fois en cinq siècles. Cette continuité sans faille s’avère importante afin de garder une implacable exigence et d’apporter en même temps une touche de modernité. Optez pour des séjours incomparables au Château Climens.

Pourquoi visiter le Château Climens ?

L’existence d’un excellent drainage naturel assure la culture du sémillon au Château Climens. « Climens » signifie « terre ingrate » ou peu fertile. La nature de cette terre confère plus de fraîcheurs et de minéraux. Le sol calcaire favorise l’agriculture biodynamique. Ce terroir unique produit des vins dotés d’arômes intenses d’agrumes et de fruits exotiques. Il est beau à savoir que depuis au moins deux siècles, cette structure reste inchangée. En effet, le Château Climens, nommé le « Seigneur de Barsac », pourrait être au sommet de cette appellation depuis toujours. Il garde indéniablement le potentiel et la puissance en liqueur depuis des dizaines d’années. N’hésitez pas à visiter le Château Climens pour découvrir d’autres activités.

Quels sont les avantages de la visite au Château Climens ?

Dans le cadre naturel, le Château Climens offre à ses visiteurs une séance de bien-être, de yoga et de méditation. Ensuite, il propose vivement une visite du vignoble, des chais et de la tisanerie. Ses visiteurs pourraient profiter de la dégustation des vins très forts et envoûtants. Ceux-ci pourraient être servis à table avec une cuisine raffinée et inventive. Pourtant, ces vins liquoreux comportent des sucres naturels. C’est pour cela qu’on peut les boire seul. Ces vins magnifiques donnent une douceur et un plaisir dans l’instant. Par ailleurs, ce domaine permet la découverte du slow tasting. Concoctez votre voyage en choisissant comme prochaine destination le Château Climens.

Les Conteurs de vin, une façon de découvrir l’œnologie ?
5 bonnes raisons de ne pas manquer le Challenge international du vin