Les Conteurs de vin, une façon de découvrir l’œnologie ?

L’art de la dégustation et la connaissance des vins n’est pas une connaissance infuse. Personne ne peut reconnaître, déguster ou apprécier un vin sans y avoir été sensibilisé. Les Conteurs de vin permettent aux néophytes de s’initier à l’art de la dégustation, d’apprendre à le maîtriser pour évaluer la qualité du vin.

Maîtriser la dégustation de vin

La dégustation du vin est un art et si vous souhaitez le connaitre,  les Conteurs de vin vous apprendront à bien déguster à travers des formations thématiques, des ateliers dédiés à l’œnologie, la présentation des différents cépages et la découverte des grandes régions vinicoles de notre pays. Ils proposent de venir chez vous pour animer l’évènement de votre choix, par exemple un anniversaire, un mariage, un cadeau personnalisé pour un amateur néophyte du vin, en animant une thématique relative à la découverte et la dégustation des vins. Un nombre croissant d’entreprises demandent aux Conteurs de vin de venir animer leur évènement professionnel en proposant une activité œnologie avec dégustation de vins pour passer un agréable moment entre collègues de travail.

Mieux connaitre les vins et savoir les apprécier

C’est garanti, avec les Conteurs de vin, vous allez passer un excellent moment à apprendre à mieux connaitre les différents cépages, savourer de grands crûs et déguster des pépites de vin. Une équipe d’œnologues  et de sommeliers reconnus, disposant d’une très bonne expérience pédagogique et souhaitant partager leur savoir et leur passion permettent d’animer une soirée, un évènement dans le lieu de votre choix et susciter des émotions rares auprès des participants. Les Conteurs de vin se chargent de toute l’organisation et délivrent une prestation personnalisée de très haute qualité.

Une cave à vin remplis de petits trésors

Pour épatez vos amis, la sélection œnologique  et les animations proposés par les Conteurs de vin n’ont pas leur pareil. Tout au long de l’année, vous pouvez déguster de petites pépites vinicoles qui ravissent le palais. Bien déguster un vin mérite un petit apprentissage au préalable si l’on veut qu’il dévoile tous ses arômes et la complexité de ses saveurs. Trop de gens boivent le vin trop vite et avec trop de précipitation. Avec les Conteurs de vin, vous apprendrez à le respecter en tant que fruit d’un terroir, produit par vigneron qui cultive son cépage depuis des générations. Les amateurs de bons vins découvriront la complexité des différentes palettes aromatiques qui leur étaient jusque là inconnues.

5 bonnes raisons de ne pas manquer le Challenge international du vin
Découvrez les activités proposées au Château Climens