Pourquoi ne faut-il pas manquer la Fête de la fleur côté salle ?

La Fête de la fleur côté salle organisée par la Commanderie du Bontemps de Médoc et Graves, Sauternes et Barsac se célèbre chaque année durant une grande soirée. Cette cérémonie est consacrée pour le renom des vins de la Rive Gauche. Créée en 1950, cette grande célébration perdure et continue encore jusqu’à aujourd’hui.

La Commanderie du Bontemps

La Commanderie du Bontemps constitue une des plus importantes confréries viticoles en France. Cette association rassemble et englobe les domaines ainsi que les activités vinicoles que ce soit un vigneron, un courtier ou un négociant. Elle joue alors un rôle dans le domaine économique du marché des Vins. Elle se donne comme mission principale la promotion des vins de Médoc, des Graves, de Sauternes, de Barsac et de Bordeaux à travers le monde. La passion pour le vin a donné naissance à d’autres implantations réparties dans de nombreux pays et rassemble particulièrement multiples personnalités. Chaque année, la commanderie du Bontemps organise de grands évènements comme la Fête de la Fleur côté salle pour défendre la valeur du vin.

La Fête de la fleur côté salle

La Fête de la fleur côté salle est une fête de printemps à l’initiative de la Commanderie du Bontemps à la gloire du vin. Cette fête dédiée spécialement à la fleur de la vigne donne un intérêt particulier à la qualité de floraison. Les membres se retrouvent et donnent une réception à la fin du mois de juin pour célébrer la fleur tout en défendant leurs idées et la valeur du vin aux yeux du monde. La Fête de la fleur côté salle réunit actuellement plus de 1500 invités. Il s’agit d’une des plus prestigieuses soirées à ne pas rater si l’on est amateur de vins.

Pourquoi ne faut-il pas manquer la Fête de la fleur ?

La Fête de la fleur côté salle permet de découvrir l’univers du vin, de connaître les idées et les valeurs que la Commanderie veut transmettre. Lors de cette soirée, le chic est à son rendez-vous. Au cours de cette fête, on assiste à quelques rites en particulier le rituel d’intronisation de nouveaux membres. Ils passent par la dégustation de vin à l’aveugle, à un serment de fidélité jusqu’à la réception de l’insigne de la confrérie. La cérémonie assure une ambiance conviviale en comptant sur des chefs étoilés et de la musique festive. Souvent dans un cadre historique, cet évènement rassemble les acteurs et les amateurs du monde du vin. D’où l’intérêt à ne pas manquer la Fête de la fleur côté salle.

Les Conteurs de vin, une façon de découvrir l’œnologie ?
5 bonnes raisons de ne pas manquer le Challenge international du vin