Apprendre à cuisiner la magret de canard en ligne

magret de canard
 Le magret est réputé pour sa viande savoureuse et se prête à de multiples préparations, cuissons et événements. Si vous hésitez sur la façon de cuisiner votre magret et que vous avez besoin d’être éclairé, vous êtes au bon endroit !

Recettes de magret de canard

Il existe une multitude de possibilités de cuisiner cette viande, en fonction de vos envies et de vos exigences, mais il peut s’avérer difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi vous pourrez retrouver ici une liste de 89 recettes de magret de canard, triées et classées par type de plat, par cuisson, par préparation ou encore par événement. En plus des recettes qui listent les ingrédients et la préparation, le site vous propose des “trucs et astuces” ainsi que les avis et commentaires des internautes sur les plats qu’ils ont essayés.

Entrée, plat ou apéritif ?

En fonction du type de plat choisi, les recettes seront diverses et variées. Par exemple, si vous choisissez de cuisiner une entrée, vous aurez le choix entre plusieurs recettes plus appétissantes les unes que les autres, comme du magret au foie gras, ou encore un carpaccio de magret fumé à l’avocat. Pour vous donner des idées de magret en plat, ce site propose des recettes aux fruits comme le magret aux figues et aux pommes, le magret à l’orange, le magret aux cerises griottes ou encore aux myrtilles. Il propose également différentes idées à base de vin, d’épices ou de légumes, de façon toujours très alléchante en fonction des plats que vous choisissez. On termine par des exemples d’idées d’apéritifs, avec les brochettes de canard laqué ou encore les petits fagots de foie gras mille-feuilles en magret fumé. Vous l’aurez compris, peu importe le plat désiré, il existe une quantité de recettes au magret de canard qui ravira vos convives.

Quelle cuisson ? Quelle préparation ?

Tout comme les idées de plat, les modes de cuissons et de préparations sont variés. Vous aurez donc l’occasion de croiser le chemin de recettes au magret poêlés, au four ou fumés, et préparés avec des fruits, du miel, du foie gras ou encore en salade. Pour vous donnez quelques exemples, vous pourrez utiliser des recettes de magret de canard comme les magrets cuits basse température au miel et aux pommes sautées, la salade de magrets fumés et foie gras aux noix et aux truffes, ou bien la salade de roquette et magret fumé aux ravioles.

Quoiqu’il en soit, le magret est un plat idéal qui peut accompagner divers événements en entrée de fête, en plat à Noël ou encore en barbecue durant les chaudes soirées d’été. Les 89 idées de recettes au magret de canard sont donc là pour vous aidez à faire votre choix et ainsi émerveiller les papilles de vos invités.


Profiter de recettes à base d’épices en ligne
Nantes : une boutique spécialisée dans le CBD