Où faire de l’oenotourisme en Aquitaine ?

Si vous aimez les bons vins et la bonne chair, vous tomberez sous le charme de l’Aquitaine, car les vins constituent la base de la richesse et de la diversité de la région entière. Dès à présent, vous pouvez planifier vos prochaines vacances ou un weekend prolongé.

Les plus grands vignobles vous attendent !

Découvrez les vins et les saveurs de la Nouvelle Aquitaine en visitant les vignobles et en goûtant aux vins. La région est magnifique et permet de vivre une expérience vinicole et gastronomique hors du commun. Les amateurs de bons vins et de bonne chair sont à la bonne adresse. Les visites de vignobles ne manquent pas et l’œnotourisme en Aquitaine, c’est la garantie d’un séjour réussi avec la visite d’appellations réputées dans le monde entier. Bordeaux, Saint-Emilion, Margaux, Pomerol, tous des vins et vignobles extraordinaires qui n’attendent que votre visite. La Nouvelle Aquitaine arrive en tête sur la liste des régions vinicoles françaises. C’est l’endroit idéal pour déguster des vins de très haute qualité. Vous pourrez apprendre à les reconnaître en profitant des activités originales proposées par les vignerons de la région et en s’adonnant à l’oenotourisme. Vous pourrez vous détendre et profiter de votre séjour dans une cave typique au cœur des vignobles.

Découvrir la Route des vins du Bordelais

Tout autour de Bordeaux, il y a six routes des vins labellisées « Vignobles et Découvertes », le long desquelles les visiteurs trouvent de nombreuses offres oenotourisme en Aquitaine avec des activités de dégustation attractives. Bordeaux et sa Cité du Vin, Saint-Emilion, Pomerol et Fronsac, le Médoc et sa Route des Châteaux, Sauternes et Les Graves, Blaye et Bourg avec vue sur l’embouchure du fleuve, l’Entre-deux-Mers encore appelée la « Toscane Bordelaise » … Ici, y a tellement de destinations d’excursions  pour explorer la région viticole autour de Bordeaux avec ses grands vins – et son mode de vie qui va avec, «L’Art de Vivre», vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Excursions œnologiques à gogo

L’oenotourisme en Aquitaine est une activité phare dans la région et c’est un coin idéal pour goûter aux meilleurs vins et visiter les différents vignobles. Vous pouvez sillonner la route des vins à vélo. Un itinéraire fabuleux vous attend et vous permet de découvrir les grands domaines connus dans le monde entier. La Nouvelle Aquitaine permet de se faire vraiment plaisir sans oublier que plusieurs grandes toques de la cuisine française proposent de vous accueillir dans leur restaurant étoilé.

Les Landes : trouver le camping idéal
Que faire et que voir durant un week-end à Bordeaux ?