Profiter de recettes à base d’épices en ligne

Recettes à base d'épices

Vous avez toujours adoré faire la cuisine ! Que ce soit pour étonner vos convives ou pour votre famille et vous-même, laisser-vous tenter par de bonnes recettes à base d’épices sur le net. Les épices sont des denrées rares et chères. Ils ont toujours fait l’objet d’un commerce intense qu’aujourd’hui encore ils sont juste très appréciés en cuisine pour donner plus de succulences.

Quelle recette préparer ?

Tout dépend généralement de la recette que vous souhaitez servir. Les idées n’en manquent pas sur Internet. Si la cuisine indienne a été depuis toujours la plus connue en ce qui concerne l’utilisation massive des épices, sachez que ces derniers sont actuellement très sollicités dans de nombreuses cuisines. En France par exemple, chaque région a ses propres mélanges d’épices. Essayez-les toutes ! C’est ce qui va donner plus de plaisir à votre découverte. Arômes, textures et saveurs, il n’y a rien de mieux que de concocter ses propres assaisonnements pour relever le goût de vos préparations : légumes, poissons, viandes et autres.  

Chaque jour, de nouvelles idées de bons petits plats à préparer affluent sur le net. Les grands chefs mettent à votre disposition toute une sélection de recettes pour vous aider à cuisiner de bons plats en moins de temps. Vous pouvez dorénavant préparer un menu précis comme un véritable petit chef en art culinaire, quel que soit l’évènement. D’ailleurs, chaque recette est expliquée étape par étape pour faciliter les choses. Rendez-vous sur www.mille-et-une-epices.com/ pour retrouver les meilleures recettes à base d’épices.

Les poivres : tout savoir sur les secrets de cette délicieuse épice

Qui dit menus à base d’épices, dit plaisirs délicieux. Le poivre est une plante originaire d’Inde. Il est l’épice la plus répandue en cuisine. Il en existe différentes variétés : le noir, le vert et le blanc. On en trouve toute l’année. Chaque type trouve facilement son utilisation. Les meilleurs portent généralement le nom du pays où ils ont été cueillis. En cuisine, celui de Jamaïque en est le plus connu. Il n’est pas piquant, mais possède un fort pouvoir assaisonnant.

Il est particulièrement utilisé en dessert, mais également pour parfumer les viandes et les grillades. C’est un mélange de quatre épices : clou de girofle, gingembre, cannelle et noix de muscade. Ils sont à privilégier si vous souhaitez servir des plats parfumés tout en apportant du caractère aux mélanges. Le poivre est aujourd’hui un indispensable des placards de cuisine. Il rajoute de la saveur à vos plats de tous les jours. Le steak au poivre et la fameuse sauce crémeuse au poivre en sont les plus préparés. Il y en a pour toutes les préférences et envies.

Les currys : un bon mélange pour rajouter du piquant à vos plats

Si vous souhaitez apporter plus de couleur dans votre assiette, rajoutez-en du curry dans votre mélange. Proprement dit, le curry n’est pas une véritable épice, mais plutôt un mélange d’épices. À lui seul, il symbolise la cuisine indienne. Sa couleur jaune est apportée par le safran ou le curcuma qui le compose. Il est généralement un mélange plus ou moins fort d’épices. Toutefois, il peut être doux. Quoi qu’il en soit, il est toujours très aromatique. Il apporte une touche exotique à toutes vos saveurs. Par ailleurs, il accompagne aussi bien les viandes, les poissons que les fruits de mer et parfume vos plats.

Le curry est un mélange d’épices dont le gingembre, le piment, l’oignon, le clou de girofle, la coriandre, l’ail, la cardamome,  le poivre et le curcuma. Il se décline sous trois variétés dont : le curry vert, le jaune et le rouge. Toutefois, pour adoucir la saveur parfois brûlante des épices, on agrémente souvent les recettes préparées de lait de coco. Le curry est un mélange riche en vitamines E. Il présente donc des bienfaits irréfutables sur la santé. En effet, il est réputé pour renforcer le système immunitaire. On peut en trouver tout au long de l’année. Le riz blanc à la sauce au poulet et curry ou encore le mijoté de poisson-curry et lait de coco sont les recettes les plus connues à base de curry.

Une cuisine complète et appétissante avec les bonnes épices

Internet propose une infinité de menus aux amateurs de cuisines, tous aussi appétissants et faciles à concocter. Vous y trouverez des plats complets : entrées, résistances et desserts pour surprendre votre famille, vos invités ou encore votre partenaire. Tout y est et tout le monde a sa part ! Il y en a même des milliers de recettes spéciales véganes sur le net tel que les légumes sautés aux poivres. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez d’ailleurs même créer votre propre plat et l’assaisonner avec les bonnes épices à partir des idées proposées par les petits et grands chefs cuisiniers. Aussi, n’hésitez surtout pas à suivre les recettes à base d’épices en ligne pour la préparation d’un plat que vous n’avez jamais essayé pour ne pas vous tromper dans votre mélange.

Nantes : une boutique spécialisée dans le CBD
VEAU DU LIMOUSIN ”À SAUTS ET À GAMBADES”