Les plus beaux endroits à découvrir dans le Bearn

Sur la partie Nord-Ouest des Pyrénées, Bearn, à découvrir au moins une fois dans sa vieSitué à 1 h de la côte basque et des Pyrénées. Limité à l’ouest par la Soule et la Basse-Navarre, au nord par la Chalosse et le Tursan. Pour vos moments de détente, profiter de chaque moment dans ce petit coin paradis.

Où visiter en premier une fois dans le Bearn ?

Une destination de vacances saisonnières par excellence ? Visitez les montagnes et plages de la région de Bearn. Vous seriez mené en premier par une visite guidée en cœur de Bearn ! Dans le grand vignoble de Jurançon, pour profiter des belles vues qu’offrent les vignes avec leur vive couleur orangé, jaune et vert. Très poussée en automne, vous auriez droit à la fête des vendanges.

Une magnifique ville offre des plages de sable fin à découvrir en famille et entre amis pour passer un séjour mémorable. Rebondissez sur les côtes d’Orthez-Biron, il y aura de quoi vivre mille aventures pour une baignade en eau douce. Et pourquoi pas amener les enfants, et vous à côté pour profiter d’une légère détente.

Faites place aux enfants

Pour une bonne aventure à la campagne de Bearn, les adultes ne sont pas les seuls à en profiter. Pour les petits, à découvrir la Pêcherie d’Aurit à Hagetaubin. Sur un domaine de 21 ha de surface, plus de 600 animaux se baladent en semi-liberté. Un parc animalier pour le grand bonheur des enfants. Ces derniers peuvent nourrir les animaux avec des grains fournis du parc.

Puisqu’on en vient à évoquer les activités possibles lors des visites, en hiver, profitez des activités de ski. Avec la piste à proximité, admirez les belles vues blanches sur le côté Nord-Ouest des Pyrénées.

Un lieu de détente avec ces vertus

Le lieu le plus visité de la région Béarnaise, à Salies-de-Béarn la nature vous fait du bien. Dix fois plus salé que l’eau de mer, vous vous dites sans doute à quoi cela servira ? Mais pour la production de sel et des vertus thérapeutiques, Bearn est réputé.

La région détient l’eau thermale pour la cure des mères ayant le mal enfant. Plusieurs femmes y cherchent des solutions afin de devenir mères auprès de leur cure à Salies-de-Béarn. Le pouvoir de la cure soigne en trois semaines la douleur chronique, la stérilité féminine et le développement de l’enfant. La ville de Bearn vous procure des aventures, mais également de la santé.

Les plus belles visites œnologiques des routes du vin de Bordeaux
10 bonnes raisons de ne pas manquer le Salon des vins bio